• 04Nov
    Categories: Sites touristiques bretons Commentaires fermés sur Que diriez-vous de visiter Vannes, une ville bretonne charmante ?

    De nombreuses villes du Morbihan ont conservé leur cachet authentique et les ont même mis en valeur. Certaines d’entre elles sont classées monuments historiques. C’est entre autre le cas de la vieille ville de Vannes. La vieille ville vous accueillera et vous aurez alors l’occasion de faire un retour dans le passé. Vous pourrez passer les remparts et traverser toute l’ancienne ville de la porte prison à la porte Saint Vincent.

    Vannes : Porte Saint Vincent

    La “vieille ville “de Vannes.

    Dès le début, la porte prison est impressionnante. Encaissée à côté d’une tour gigantesque, vous pourrez encore y voir

    l’emplacement de la herse, et, au dessus de la porte cochère, les emplacements où venaient s’encastrer les flèches des ponts levis.

    Vannes : Porte Prison

    Une fois passée cette porte prison, vous entrez dans la vieille ville bretonne qui a conservé en totalité son aspect. Rues sinueuses, bordées de maisons à pan de bois,

    Vannes : Maison à colombage

    places, petites ruelles. Vous pourrez y voir les halles anciennes appelées à l’époque « la cohue ». Et pour cause, le rez de chaussée abritait un marché et le premier étage servait de palais de justice. Ce lieu est devenu plus calme aujourd’hui puisqu’il est devenu le musée des beaux-arts.

    La cathédrale Saint-Pierre de Vannes.

    Les noms des places vous feront rêver. Entre autre la place des Lices. Une place de 200 mètres de long sur 25 mètres de large où étaient organisés les tournois à l’époque médiévale. La cathédrale Saint Pierre est, elle aussi majestueuse.

    Vannes : Cathédrale Saint Pierre

    Construite sur plusieurs siècles, vous pourrez y entrer par le porche des chanoines qui contient douze statues des apôtres. Ses dimensions sont impressionnantes : 110 mètres de long, 10 chapelles, trois chœurs et une tapisserie réalisée en 1615.

    Les magnifiques jardins de Vannes.

    Et lorsque vous sortirez des remparts, profitez-en pour parcourir les jardins de Vannes le long des remparts,

    Vannes : Remparts et jardins

    qui se situent dans le parc de l’ancien château ducal

    Vannes : le château Ducal

    et admirer la tour connétable ,

    Vannes : La Tour Connnétable

    symbole de la ville de Vannes.

    P.S. Je remercie Chrisbreizh56 de m’avoir offert ses splendides photos pour agrémenter mon article!

    un grand merci à Charles Jules Michel pour cette magnifique vidéo

     

    andré signature

    Tags:

Comments are closed.




Paradis sauvage | Mentions Légales