• 22Mar

    Vacances à Dinard : Surnommée la belle, la douce, la reine des plages, la Monaco des étrangers, la perle de la côte d’Émeraude, la Nice du nord ou la plage la plus aristocratique de France, Dinard bénéficie depuis 2002 de l’appellation ville d’art et d’histoire. Une appellation qui permet à la mairie de proposer des animations autour du patrimoine breton de cette ville avec des guides-conférenciers de qualité ainsi que des animateurs de l’architecture et du patrimoine. Un patrimoine exceptionnel donc pour une ville

     

    qui a attiré les visiteurs dès le XIXème siècle et en particulier les anglais et les américains.

    Passage du Moulinet à Dinard

    Passer ses vacances à Dinard est plus qu’un privilège , comme tant de lieux en Bretagne !

    Car la ville de Dinard a bien d’autres attraits pour y passer ses vacances. Située au bord de la Manche, à côté de la cité corsaire de Saint-Malo , la douceur de son climat est idéale pour apprécier ses plages bordées de tentes rayées de bleu et de blanc. La plage du prieuré, située face au parc de Port Breton est l’une des plus belles des 4 plages aménagées le long des 9 kilomètres de littoral.

    Une ville bretonne idéale où vous rendre si vous vous voulez associer à vos vacances l’art, l’histoire et le  plaisir de la plage. A Dinard tout est fait pour vous accueillir et vous faire découvrir les vrais plaisirs de la Bretagne.

    Plage du Prieuré à Dinard

    Randonnées autour de Dinard

    Et pourquoi ne pas flâner pour combiner plaisir de la marche et découverte du patrimoine prestigieux de cette ville bretonne. Vous partirez de l’église Notre Dame jusqu’au château de Port Breton en passant par le prieuré des trinitaires qui a été fondé en 1324.

    plage de Dinard

    De nombreux sentiers de randonnées , permettent aux vacanciers d’admirer de magnifiques panoramas
    et ainsi de les photographier et de se dire ” je retournerai en vacances à Dinard ! ”

     

8 Comments to Vacances en Bretagne : Dinard , cité balnéaire , d’art et d’histoire

    • Merci à vous de me suivre et suis content que ces articles sur notre merveilleuse Bretagne vous plaisent!
      Au plaisir dans un prochain article!

  • Danièle Andolfo dit :

    Merci André pour ton partage ! j’aime ! bisous de Montpellier

    • C’est à moi de vous remercier pour ce petit commentaire qui me donne envie de plus en plus de vous faire partager notre belle Bretagne! et les petits mots de la fin de votre commentaire venant de Montpellier me font bien plaisir!

  • super andré une belle visite virtuelle

    • Merci Michel! Vidéo un peu longue à mon goût mais très belle!

  • Martine Delahaie Cleon dit :

    MERCI André pour cette visite de Dinard.. je ne connais pas, c’est à découvrir .. par contre, je ne peux pas visionner la vidéo, elle ne s’ouvre pas .. dommage !

    • Bonjour Martine,

      Dinard est une ville superbe à découvrir, où il fait bon flâner à travers de riches maisons datant , certaines, de l’époque des corsaires!

      Merci à vous, tout en sachant que la vidéo a été retirée par son auteur

      Belle journée à vous!




Paradis sauvage | Mentions Légales