• 28Jan

    La Bretagne est une région française avec un relief peu élevé. Toutefois, elle compte plusieurs massifs comme les monts d’Arrée… Le signal de Toussaines est un point culminant de Bretagne.

    signal de toussaines point culminant de la Bretagne Finistere avec le RocTrevezel

    Présentation du signal de Toussaines

    Le signal de Toussaines est aussi connu sous le nom de Ménez Kador ou de Tuchenn Kador. Ce sommet, signifiant dans la langue bretonne “colline de chaise”, se situe entre les communes de Botmeur et Sizun, dans le département de Finistère.

    C’est l’un des points culminants du massif armoricain dans les monts d’Arrée en Bretagne, avec une altitude de 384 mètres. Le signal de Toussaines a été pendant de nombreuses années, considéré par les populations, comme le sommet le plus haut des monts d’Arrée, en Bretagne, jusqu’à ce que de récentes études prouvent le contraire.

    En effet, des mesures topographiques réalisées par les Impôts de Morlaix l’ont rétrogradé au rang de second point culminant, au profit de Roc’h Ruz.

    Le signal de Toussaines, un site touristique

    La Bretagne est l’une des régions françaises les plus visitées, tant elle regorge de nombreuses merveilles. En effet, des touristes en provenance de plusieurs villes viennent pour admirer la belle côtière, et passer du bon temps au bord des plages.

    Vous serez aussi séduits par la beauté des cours d’eau qui sont un appel à la baignade. Toutefois, le signal de Toussaines, ce point culminant est l’une des grandes attractions. En effet, ce point culminant offre un paysage paradisiaque que vous prendrez sans doute grand plaisir à contempler. De plus, vous pourrez par exemple faire une petite randonnée en compagnie de vos amis et proches pour parvenir en haut de ce sommet.

    Enfin, le Ménez Kador vous fait profiter d’un coucher de soleil à nul autre pareil. C’est un coucher de soleil que vous aurez certainement du mal à rayer de votre pensée.

    Le signal de Toussaines ou Ménez Kador est aujourd’hui le deuxième sommet le plus haut des monts d’Arrée derrière le Roc’h Ruz. Toutefois, il demeure l’une des plus grandes attractions du département de Finistère en Bretagne, pour le spectacle séduisant qu’il est susceptible d’offrir.

    Un grand merci pour cette vidéo à FINISTERETOURISME

     

     

    André hertas

9 Comments to Le signal de Toussaines un point culminant de Bretagne

  • Encore une jolie balade à faire , qui confirme que l’attrait de la Bretagne ne se limite pas à ses magnifiques côtes!

  • Et il y en a encore d’autres à faire!La Bretagne de par ses paysages a un attrait bien particulier!

    • on ne peut que découvrir ses images fantastiques laissées à l’appréciation des touristes,des amateurs de la nature et de la photo!

  • bonjour
    toujours de belles vues et belles musiques. Cet article j’ai retrouvé les ballades que j’ai faites avec mes parents quand j’étais jeune.
    Merci pour ce merveilleux voyage à bientôt de vous lire
    françoise

    • Bonjour
      Le voyage à travers La Bretagne continue…suivez moi !il y a tellement de lieux à découvrir!!!

  • Bernadette GILBERT dit :

    Bonjour André,
    Quel endroit magnifique et incomparable ! J’y suis souvent allée dans mon enfance et cette vidéo me donne maintenant envie de faire découvrir l’endroit à mes enfants. Qui sait ?
    Merci et à bientôt !

  • Merci Bernadette,me suivre est un plaisir pour moi de vous emmener visiter cette Bretagne si magnifique par ses paysages et son patrimoine culturel!
    Abdré

  • vilain simone dit :

    Bonjour André cette vidéo est d’une telle richesse en découverte de lieux grandioses,,,que de ballades a faire!!!!!!! merci pour vos écrits, j’ai hâte de voir sur le terrain ,, la nature ,et,ces jolis paysages sauvages …Bonne journée a vous et merci

    • C’est pour moi un plaisir de vous faire découvrir la Bretagne ,à travers mon blog…et suivez moi il y aura d’autres articles ,car cette région regorge de panoramas exceptionnels!




Paradis sauvage | Mentions Légales