• 10Avr

    la rade de Brest dans le Finistère un véritable joyau : . Cette baie grande de 180 kilomètres carrés, baignée de la mer d’Iroise, est un des fleurons du tourisme en Bretagne.
    Une visite de la rade de Brest en catamaran vert

    Découvrez la rade de Brest en catamaran vert

    La visite de la rade de Brest va vous remplir de joie. Les Bretons sont très fiers de la diversité écologique du lieu. Pourtant, la pollution menace cet équilibre fragile. C’est pourquoi le tourisme en Bretagne est vraiment axé sur le tourisme vert.

    Par exemple, vous pouvez faire une visite de la rade de Brest à bord d’un catamaran vert, comme le Nyami 54. Cela évite que votre visite de la rade de Brest ne laisse des traces d’huile ou ne rejette des fumées noires. La conscience écologique se développe et fait maintenant partie du tourisme en Bretagne.

    La rade de Brest, c’est la beauté de tous côtés

    Une visite de la rade de Brest, c’est l’occasion de faire de la plongée en Bretagne. La rade de Brest offre une richesse hors du commun. Les fonds marins de la mer d’Iroise sont d’une beauté incomparable. Le tourisme en Bretagne prend une dimension féerique quand il est abordé via le prisme de la plongée sous-marine.

    La plongée sous-marine dans la rade de Brest, c’est une immersion dans un monde à la beauté enchanteresse. Vous éprouverez ainsi les joies de la plongée sous-marine en toute sécurité. Toutes les activités que propose la rade de Brest sont variées et peuvent convenir à toute la famille. Les promenades en mer d’Iroise, les excursions, vont plaire au plus grand nombre.
    Le tourisme en Bretagne a mille facettes. La rade de Brest est considérée comme une des baies les plus remarquables d’Europe. On peut y voir d’immenses navires marchands, des bâtiments de la Marine, des voiliers élégants, des vieux gréements et même des sous-marins nucléaires.

    La rade de Brest est souvent comparée à un mille-feuille.

    Ce sont toutes les fortifications qui bordent le rivage qui donne cet effet de mille-feuille. Ces fortifications peuvent être découvertes par la voie maritime.

    L’architecture Vauban a été classée au patrimoine mondial de l’humanité. On peut aussi voir des vestiges de la guerre. La rade de Brest est un lieu digne de ce nom.

    Un grand merci à Jol Masson· pour cette vidéo

    André hertas

2 Comments to Les mille visages de la rade de Brest

  • Brest c’est l’appel de la mer. Le large c’est toujours l’aventure

  • La Rade de Brest c’est apercevoir la beauté aux reflets,aux couleurs suivant l’éclairement de ses multiples paysages préservés,ses sentiers côtiers.La rade de Brest s’ouvre sur la mer par une étroite embouchure où les marins s’engouffrent dans une aventure indescriptible…




Paradis sauvage | Mentions Légales