• 28Mar

    Vacances en Bretagne : Pour tous ceux qui aiment les paysages sauvages et les randonnées en plein air, pour tous ceux qui fuient le stress quotidien, la presqu’île de Crozon offre la sérénité, la plénitude et la beauté sauvage rêvées.

    Des vacances en Bretagne dans un territoire sauvage

    Vous souhaitez passer des vacances en Bretagne pour y découvrir ses sites époustouflants de beauté ?
    Vous recherchez le calme et la nature à l’état pur ?
    Visitez la presqu’île de Crozon et découvrez ses paysages à couper le souffle.

    Au coeur du Finistère, près de Brest et de Douarnenez, à l’extrémité ouest de la Bretagne et bordée par la mer d’Iroise, la presqu’île de Crozon offre des paysages extraordinaires et des points de vue magnifiques.

    On y accède :
    par bateau, grâce à des navettes régulières entre Brest et Le Fret, et entre Brest et Camaret, d’avril à septembre,
    par route, en empruntant la départementale 791 qui relie la presqu’île de Crozon au Faou et à Brest, en passant par le pont de Térénez,
    par la départementale 887, qui relie la presqu’île de Crozon à Châteaulin.

    Par le bus, dont trois lignes desservent la presqu’île en reliant Camaret à Brest, Quimper et Châteaulin.

    L’île de Crozon : une position stratégique

    Son site en forme de croix, avancé dans la mer, lui offre une position stratégique de défense du territoire. Ainsi, de tout temps, les hommes ont placé leurs forces défensives dans ce territoire, dont il reste des vestiges :

    Préhistoriques, tels que l’éperon barré de Lostmarc’h.
    Moyenâgeux, tels la motte féodale de Rozan et l’enceinte fortifiée de l’abbaye de Landévénec.

    Historiques, tels que la tour Vauban de Camaret, la ligne de défense de Quélern, la batterie du Kador, des forts, des réduits,
    et plus proche de nous, de nombreux blockhaus allemands.

    Des vacances en Bretagne inoubliables

    Située en haut d’une falaise vertigineuse et escarpée, la presqu’île de Crozon offre des promenades inoubliables dans un cadre sauvage. Le site étant isolé et faisant partie du parc naturel régional d’Armorique, la nature a été préservée, et les randonneurs respirent l’air pur et iodé de la presqu’île en traversant des kilomètres de lande d’ajoncs.

    Les points de vue sont de toute beauté, et depuis la presqu’île, les vacanciers peuvent découvrir la pointe de Pen-Hir et ses tas de pois, la pointe de Saint-Mathieu, la pointe du Raz, ainsi que la rade et le port de Brest. Par temps clair, il est même possible de voir la presqu’île de Sein.

    Outre ses paysages sauvages, la presqu’île de Crozon offre des particularités. Ainsi, il serait dommage de passer des vacances en Bretagne sans aller voir les nombreux mégalithes de Lagatjar, à Camaret, la tour Vauban, classée au patrimoine mondial grâce aux fortifications de Vauban, ainsi que les maisons typiques de Bretagne, qui font l’originalité de certains villages.

    Enfin, pour parfaire votre connaissance de cette région, de nombreux musées vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir l’histoire de la scolarisation bretonne, les anciens métiers, les minéraux régionaux, l’histoire monastique bretonne, ainsi que la fabrication du cidre.

    L’île de Crozon, contrée sauvage à l’état pur, mais également site militaire de par sa position stratégique, vous offre des vacances en Bretagne exceptionnelles qui vous feront oublier tous vos tracas quotidiens.

    Faites le plein d’air pur et de beauté sauvage, en parcourant la presqu’île de Crozon, en profitant de ses plages exposées plein sud, en escaladant ses falaises vertigineuses et en découvrant ses grottes.

    Un grand merci à mamanpat29 pour cette magnifique vidéo

    André hertas

4 Comments to La presqu’île de Crozon, pour des vacances en Bretagne naturelles

  • Super…comme d’hab!

    • La Presquîle de Crozon,située entre la baie de Douarnenez et la rade de Brest,est une des plus belles franges littorales de Bretagne: des petits ports agréables, des côtes découpées, des falaises impressionnantes, des plages somptueuses et des panoramas magnifiques..avis aux amateurs de photos et de nature .

  • Sa donne envie d’y aller dans tous les cas.

    • Si vous avez l’occasion d’y aller vous serez émerveillé par un environnement exceptionnel!La ville se situe au beau milieu de la presqu’île bien avancée dans la mer, et ces falaises escarpées donne une impression de calme et de puissance.Crozon n’inspire que beauté et repos!C’est une région où on laisse la nature s’exprimer…un parfait mariage entre l’homme et la nature!




Paradis sauvage | Mentions Légales