• 23Avr

    Le Paimpolais et la Paimpolaise sont fiers de leur commune.

    Située en Bretagne, Paimpol a été rendue célèbre pour ses falaises imaginaires chantées par Théodore Botrel. Elle est sans conteste l’un des joyaux de l’Armorique.

     

    La fête de la musique a une grande importance à PaimpolLe Paimpolais et la Paimpolaise sont fiers de leur commune

    Paimpol, le paradis des randonneurs.

    La Bretagne est un territoire où la nature est reine, Paimpol ne fait pas exception. L’endroit est célèbre pour ses fabuleuses randonnées. Vous pouvez vous balader à pied ou à vélo. Vous allez pouvoir, vous détendre et vous reposer en toute simplicité.

    Le GR 34 est un magnifique chemin de randonnée. Sous la neige, Paimpol est une vraie carte postale. Les paysages de Paimpol sont d’une beauté époustouflante. C’est un endroit très romantique pour les amoureux.

    Paimpol est un port de plaisance. Les Autochtones sont sympathiques et accueillants, et si vous vous présentez avec humilité et l’esprit ouvert, vous allez pouvoir apprendre beaucoup de choses au contact de la population.

    Paimpol, le joyau de la Bretagne

    En 2013, Paimpol est aussi un endroit qui met la culture à l’honneur. Vous pourrez assister au festival du Chant de Marin et des Musiques des mers du monde. Geolo ou Goëlo ? Il y a tellement de choses à voir. Par exemple, il y a maintes expositions sur le thème de la mer.
    Les amoureux de la mer seront ravis d’assister au festival de la coquille Saint-Jacques.

    La fête de la musique a une grande importance dans cette ville. Il y a beaucoup d’activités originales à effectuer dans la commune de Paimpol. Par exemple, vous pouvez passer un week-end sur un arbre perché, dans des cabanes au-dessus du sol.

    Sur la pointe de l’Arcouest, lorsque la marée est basse, vous allez pouvoir admirer le monument qui a été érigé en l’honneur de Frédéric et Irène Joliot-Curie. Les deux scientifiques aimaient y passer du temps. Paimpol leur a rendu hommage. Si vous aimez le patrimoine religieux, vous pouvez aller visiter l’Abbaye de Beauport. C’est un édifice religieux qui date du XVIIIe siècle.

    Cette ville est un endroit magnifique qui attire toujours de plus en plus de touristes. Paimpol a été chantée : la fameuse Paimpolaise est encore dans toutes les mémoires. C’est une ville à visiter de toute urgence.

    Paimpol-Goëlo, Destination grandeur nature
    Un grand merci à PaimpolGoelo pour cette vidéo

    André hertas

     

7 Comments to Paimpol, ses falaises imaginaires et ses paimpolaises

  • Il y a tellement à visiter en Bretagne que c’est difficile de choisir les destinations. Je note celle-ci pour mes prochaines vacances à Vannes, merci pour l’article 🙂

    Vos articles et vos photos me donnent envie de revenir dans cette région de toute urgence.

    • Si vous passez vos vacances à Vannes visitez le golfe du Morbihan à bord d’une vedette c’est un magnifique voyage qui vous fera découvrir les îles aux paysages enchanteurs

  • Oui il est vrai que la Bretagne regorge de superbes panoramas,lieux touristiques et si vous aimez la culture bretonne vous aurez beaucoup de plaisir à visiter mon blog!En fait que ce soit le Finistère,le Morbihan,les Côtes d’Armor et les ïles dont je ne me lasserez jamais de les parcourir,chaque coin de Bretagne vaut un arrêt, tant j’aime la Bretagne..il faut prendre son temps et observer ….alors bonnes vacances en Bretagne!

  • vilain simone dit :

    en randonnée je découvre de supers coins ,dommage ont marche trop vite parfois
    j’admire la bretagne

    • Une randonnée ne doit pas se faire au pas de course!Et cela est bien dommage car la Bretagne se visite tranquillement en prenant le temps d’admirer ces magnifiques paysages!Changez de groupe , un qui est amoureux de la Bretagne et non de la course à pied!

  • Martine Delahaie Cleon dit :

    MERCI André, nous voyageons agréablement à travers la Bretagne , belle journée !

    • C’est un plaisir pour moi de vous faire découvrir cette magnifique région!
      Belle journée Martine,merci à vous!




Paradis sauvage | Mentions Légales