• 07Mai

    les Monts d Arree, ancien massif montagneux de la Bretagne occidentale, se trouvent dans le département du Finistère. Avec une altitude de 385 mètres, ils constituent les montagnes les plus hautes de cette région française.

    Les Monts d Arree avec une altitude de 385 mètres, ils constituent les montagnes les plus hautes de cette région française

    Les Monts d Arree, des paysages préservés et sauvages

    Constituées essentiellement de roches métamorphiques et sédimentaires, ces montagnes sont un territoire de rêve avec notamment des paysages préservés et sauvages. La végétation de cette région magnifique se compose de bruyères et de landes. Les Monts d Arree, c’est également un endroit où se côtoient des rivières, des lacs et des crêtes rocheuses. Tout cet ensemble permet de profiter d’une vue imprenable sur les alentours quand l’on se trouve au sommet, comme au Roc’h Trevezel. Faisant partie du parc naturel régional d’Armorique, ils offrent un écosystème préservé avec une flore et une faune extrêmement riches. Ces monts abritent des espèces rares comme le castor européen, le grand rhinolophe, l’escargot de Quimper, le circaète Jean-le-Blanc ou encore l’hermine.

    Le lieu idéal pour de nombreuses activités de tourisme

    Lors d’une visite aux Monts d’Arrée, il est possible de profiter de plusieurs types d’activités. Ces montagnes constituent un excellent endroit pour faire une randonnée pédestre en famille. Munis de leurs baskets, les visiteurs peuvent grimper jusqu’au sommet afin de profiter du merveilleux panorama qu’offrent les environs. De plus, en grimpant au sommet des Monts d Arree, vous contemplerez non seulement la beauté authentique des paysages et le spectacle impressionnant des jeux de lumière. En outre, il y a dans les environs de ces montagnes des monuments remarquables tels que la chapelle Saint-Michel-de-Brasparts, un édifice religieux dont la construction remonte à 1672.

    Les Monts d Arree sont un endroit magnifique à découvrir pour ceux qui aiment les paysages préservés et sauvages. Pour un tourisme naturel, ce lieu est la destination idéale quand vous passerez en région de Bretagne.

    André hertas

     

    Un grand merci pour cette vidéo à SherryCindy

10 Comments to Loin des côtes, les Monts d Arree , un paysage paradisiaque

  • Bonjour André ,

    Chouette votre blog !
    Nous aimons la Bretagne qui a beaucoup de points communs avec l’Auvergne.
    Lors de notre réflexion sur notre changement de vie, la Bretagne était en tête de liste …
    Bonne continuation

  • Le vôtre également
    Il m’est arrivé de visiter l”Auvergne et j’ai beaucoup apprécié!
    Et la Bretagne est devenue ma passion avec un grand P tant ses paysages et son patrimoine m’ont attirés!
    Bonne continuation à vous

  • Dans le même genre, il y le massif de la Ste Baume, à cheval sur les Bouches du Rhône et le Var ! Je conseille vivement de découvrir ce massif si vous vous situez dans la région, et notamment son pic culminant à plus de 1 000 m d’altitude !

    • Il est fantastique d’arpenter ces lieux constitués de crêtes rocheuses et tourbières à perte de vue!il n’en demeure pas moins que le point culminant de la Bretagne se situe aux Monts D’Arrée (400m) , un paysage aride,presque irréel et a servi de décor au film la planète des singes…et les amateurs de la nature et de la photographie s’en donnent à coeur joie de découvrir ça et là une terre de légende aux multiples facettes comme le site de la ST BAUME…

  • De très jolis paysages dans les Monts d’Arrée ! Mais la Bretagne recèle également bien d’autres trésors touristiques à découvrir, comme la Côte de Granit Rose, la Presqu’île de Crozon ou encore le Golfe du Morbihan !
    Nous y sommes allés en famille l’été dernier et nous avons tout simplement adoré ! Ça nous change de l’Auvergne 😉

    • Il n’est pas étonnant que les visiteurs de la Bretagne soient tombés amoureux de cette région qui regorge de sites merveilleux,tels que l’archipel des Glénan,la baie de Morlaix, Quiberon et bien d’autres paysages laissant à l’amoureux de la nature un souvenir inoubliable tant par la diversité que le jamais vu ailleurs!Un tour en bateau dans le Golfe du Morbihan s’impose!

  • vilain simone dit :

    j’aime les montagnes ,ce Mont me fait penser a l’Auvergne,,j’ai vraiment hâte de voir ,, les beaux jours ,, et gravir ces collines , rochers,,avec les bonnes chaussures de rando et sac a dos+ appareil photo..!!!

    merci, André ton reportage me donne des ailes de grimper la haut!!!
    avec ces reportages je découvre d’avantage la Bretagne qui est devenue mon coin d e Paradis a moi aussi!!!depuis que j’habite cette région……..
    Merciiiiiiiiii
    .

    • Il m’est agréable de vous faire découvrir la Bretagne à travers mes articles photos et vidéos!Mais prenez votre temps la Bretagne regorge de vues magnifiques!

  • LAURENT Brigitte dit :

    Merci André et merci à tous les auteurs des vidéos sur les Monts d’Arrée 🙂 Bonne découverte à tous les amoureux de la Bretagne qu’ils y résident ou qu’ils soient de passage.

  • je viens d e découvrir récemment les Monts d’Arré e qui est vraiment magnifique en randonnée et tout en haut voir la Chapelle St Michel,,,super merci la vue est superbe,,merci André




Paradis sauvage | Mentions Légales