• 31Juil

    C’est au sud de la Bretagne, dans le Morbihan, que se niche Lorient. Une ville de 60.000 habitants qui attire par la beauté de ses paysages. En effet, cette terre de marins est ouverte sur l’océan et ce sont les plages de sable fin ou de rochers que choisissent les amateurs de loisirs nautiques ou de repos qui s’y rendent. Lorient ville moderne et de traditions

    Lorient ville moderne, terre de tradition bretonne.

    Mais Lorient séduit aussi par ses paysages naturels. Avec, entre autre, l’île de Groix. Un véritable spectacle à elle toute seule. Mais il faut la mériter puisque vous devrez d’abord parcourir 45 minutes de mer pour la rejoindre. Et vous découvrirez un spectacle exceptionnellement riche au niveau géologique : de belles plages et des criques dont le sable passe du blanc nacré au rouge foncé. Le tout agrémenté de petits villages pittoresques ayant conservés toute la tradition bretonne.

    Lorient, au coeur de magnifiques cités, perpétuant la tradition bretonne.

    Les traditions qui sont aussi présentes tout autour de Lorient. Car si vous préférez la campagne à la mer, le choix est, là aussi, très large. Suivant les circuits que vous choisirez, vous pourrez découvrir les magnifiques cités de Hennebont, Pont-Scorff et Port-Louis. Sur la première vous pourrez découvrir le plus grand marché de région bretonne et de belles demeures du XVIe et XVIIe siècle. A Pont-Scorff des artisans d’art vous accueilleront en vous faisant découvrir des métiers d’art traditionnels. Enfin, Port-Louis, une véritable ville royale où accostaient des bateaux de la Compagnie des Indes remplis de poivre, d’étoffes et d’épices. Hennebont, cité pittoresque ,à côté de Lorient

    Le Festival Interceltique de Lorient, destination festive de la tradition bretonne.

    Mais si vous souhaitez vous imprégner vraiment de ces traditions ancestrales, alors chaque année, au mois d’août, venez vous plonger dans le Festival Interceltique de Lorient. Un festival réputé dans le monde entier qui regroupe, pendant 10 jours, des spectacles de danses, des pièces de théâtre, des concerts mais aussi des animations de lectures et de rencontres littéraires. Le tout centré autour de la tradition celte . Festival Interceltique de Lorient , terre de traditions Des pays comme l’Irlande ou le Pays de Galles sont souvent représentés et montrent que, malgré nos différences de langues, les origines et les traditions sont bien souvent les mêmes.Cette année le Festival se déroule du 1er au 10 Août et l’Irlande sera mise à l’honneur ! Amoureux de la région bretonne et de ses traditions, ne manquez pas, sous aucun prétexte d’assister à ce magnifique spectacle qui vous enchantera et vous laissera un superbe souvenir!

    Un grand merci à manufoufou pour cette belle vidéo

    andré signature

    Tags:

8 Comments to Lorient : Ville bretonne moderne et de traditions

  • SERVAËS FRANCOISE dit :

    J’ai beaucoup aimé votre article très clair très bien écrit, mais j’ai aimé le sujet concernant le festival interceltique , j’attends d’ailleurs avec grande impatience celui de cette année. Je vais restée clouée devant ma télévision une bonne partie de l’après-midi. J’aime la BRETAGNE de tout mon coeur j’y de merveilleux souvenirs, j’aimerais tellement y retourner mais les années sont là et j’ai maintenant beaucoup de mal à me déplacer. Mais la Bretagne est là dans mon coeur. JE VOUS REMERCIE POUR VOS IMAGES COMMENTAIRES ET SURTOUT POUR LA MUSIQUE !

    • Je vous remercie de votre commentaire qui me fait plaisir!Ma passion pour la Bretagne comme vous le voyez est présente à chacun de mes articles et c’est avec beaucoup de compréhension que je vois de plus en plus de personnes comme vous qui voyagent à travers mon site, et j’en suis heureux!Merci à vous Madame et soyez certain que je continuerai à participer à votre bonheur , modestement!

  • LAURENT Brigitte dit :

    La vidéo est de bonne qualité. On peut y apprécier l’aspect musical avec le Bagad l’aspect danse également et les costumes. Merci André et manufoufou.

    • Bonjour Brigitte
      Je choisis mes vidéos de belle qualité, et j’en suis heureux que celle ci vous plaise! Et mon article vous a -t-il plu?

  • vilain simone dit :

    Bonjour André moi j’aime la Bretagne depuis que je suis arrivée dans les Côtes d’Armor que l’on appelle ici “” la petite Corse”” et pour le festival de Lorient que je regarde tous les ans depuis que je le peut ,, seule la télé pour moi!!!mais pour la ville je ne la connais pas encore !! merci

    • Bonjour Simone, je pense que comme moi vous êtes passionnée par la Bretagne, et la ville de Lorient et son festival Interceltique, vaut le détour, mais il faut aller la visiter en dehors des vacances estivales!Merci pour votre commentaire!

  • Martine D C dit :

    MERCI André pour la qualité de votre blog.. superbe vidéo !

    • Bonjour Martine,

      J’en suis heureux, et votre petit mot me touche !
      Belle journée!




Paradis sauvage | Mentions Légales