• 23Août
    Categories: Sites touristiques bretons Commentaires fermés sur Les plus belles plages de Bretagne

    La Bretagne est intensément tournée vers l’océan. Et cet appel de la mer a fait naître de nombreuses passions et de nombreux marins dans cette région: Eric Tabarly, Olivier de Kersauson, Jacques Cartier et le corsaire Surcouf en sont des exemples uniques.

    Mais si la Bretagne attire autant par ses plages c’est aussi parce que ces dernières sont changeantes et vous pouvez y trouver des différences si intenses que vous ne pourrez pas croire que vous êtes dans la même région. En voici quelques unes des plus belles plages de Bretagne du Finistère (Sud ou Nord), du Morbihan, des côtes d’Armor… sur lesquelles je vous conseille de vous rendre.

    Partez flâner sur ces plages

    1/ Les plages d’Audierne

    Audierne, située à la pointe du Finistère, au Nord entre la Pointe du Raz et au Sud la baie de Penmarc’h
    C’est une des plages de sable blanc et fin. Choisissez la plage de Tescadec.

    Plage de Tescadec à Audierne, l'une des plus belles plages de Bretagne Une grande plage très étendue. Si vous avez peur du vent,

    vous pouvez aussi vous rendre sur celle des Capucins qui est bien abritée.

    2/ La plage de Brignognan.

    Brignogan située dans le Finistère Nord près de Lesneven ( souvenirs de ma jeunesse…)
    Une plage de sable blanc et le bleu transparent de l’océan. Un contraste exceptionnel avec, en toile de fonds des paysages bretons et des maisons de gré qui ressortent d’autant plus. Même par temps maussade, vous trouverez du charme à cet endroit qui laisse des souvenirs inoubliables.

    3/ Les plages de la presqu’île de Crozon, à l’extrème ouest du Finistère.

    Elles sont nombreuses et font partie des plus belles plages de Bretagne et de France. Découvrez ces plages cachées derrière les falaises escarpées et sauvages.

    Plage de Morgat -Presqu'île de Crozon l'une des plus belles plages de France

    4/ La plage de l’Île aux moines.

    L’Ile-aux-Moines est la plus grande île du Golfe du Morbihan.
    Une petite plage aux abords du village qui a un charme particulier. Entourée de paysages typiquement bretons, vous pouvez vous croire au bord d’un lac.

    5/ La plage de dunes de la baie de Keremma.

    La baie de Keremma est située dans le Finistère Nord entre Plouescat et Goulven.
    Pour tous les amateurs de sable en grande quantité. Les enfants adorent cette plage et la beauté de la mer n’y est pas pour rien.

    6/ La plage de la pointe de Neiz Vran, près de Kerlouan dans le Finistère Nord.

    Très pittoresque avec tous ces rochers découpés qui surgissent de l’eau, elle n’en reste pas moins une plage de sable blanc à taille humaine. Vous adorerez tous les récifs qui sortent et qui forment un paysage lunaire.

    7/ Pour les amateurs de surf.

    Les deux plages de la Pointe de la Torche, dans le Finistère Sud, sont idéales pour ce sport. De belles vagues vous attendent pour pratiquer ce sport de combat contre l’eau.

    Plage pour les surfistes sur l'une des plus belles plages la Pointe de la Torche

    8/ Une plage familiale.

    La plage de Tresmeur, à proximité du port de Trébeurden dans les Côtes d’Armor, est une immense plage de plus d’un kilomètre de long avec un sable blanc nacré. Insérée dans une baie, elle vous rappellera, sans aucun doute, celle de Rio, sans le Corcovado et son fameux Christ rédempteur.

    Ces quelques plus belles plages de Bretagne  peuvent être complétées de nombreuses autres tant le choix est vaste. Chacun peut trouver en Bretagne de quoi satisfaire ses envies, son besoin de calme ou de sports.

    Certaines sont aménagées, d’autres restent plus sauvages et naturelles, comme par exemple celles de l‘île de Groix. Il faudrait plus d’une vie pour toutes les découvrir……

    Un grand merci à Erwan Boisecq pour cette belle vidéo

    andré signature

    Tags:

Comments are closed.




Paradis sauvage | Mentions Légales