• 11Oct

    Dans le Golfe du Morbihan, plus d’une quarantaine d’iles sont à découvrir. Une légende bretonne affirme que des fées auraient été chassées de la forêt de Brocéliande, elle versèrent alors tant de larmes que se créa le Golfe du Morbihan.. Elles auraient ensuite jeté leurs couronnes qui se seraient transformées en autant d’iles. C’est donc à vous d’aller à leur rencontre. Même si beaucoup d’entre elles sont privées, le tourisme y est toléré. Mais il reste tout de même de nombreuses iles sauvages où se perdre pour se prendre pour Robinson Crusoé.

    Les iles paradisiaques du Morbihan, à découvrir en bateau

    Ces iles vivent au gré des marées et pour y accéder, il ne vous reste que le bateau. Au rythme du courant, laissez-vous porter sans danger car le Golfe du Morbihan ressemble plus à un port en eaux profondes qu’à la mer proprement dite. Les marées y sont donc moins fortes.Comme l’île d’Ilur, ile paradisiaque,

    rachetée par le conservatoire du littoral qui cherche à la valoriser pour en faire un parc naturel régional. Vous y verrez des murets de pierre naturelle de 7 kilomètres de long remis en état.

    Les iles paradisiaques du Morbihan, terres préhistoriques.

    Et que dire du point culminant du golfe du Morbihan ? L’ile de Gavrinis

    Ile paradisiaque du Morbihan appelée aussi l’ile de la Chèvre. C’est un formidable retour à nos origines que vous pourrez y faire, car elle comporte l’un des monuments préhistoriques les mieux conservé. Sur les 750 mètres de long et 450 mètres de large de l’ile, se trouve le cairn de Gavrinis. Plus de 8 mètres de haut et 50 mètres de diamètre, le cairn protège un dolmen gigantesque de 1.50 mètre de large et 14 mètres de long, où sont disposés 24 piliers parfaitement décorés de cercles, de spirales, de haches, d’arcs, et d’animaux en tout genre (serpents entre autre). Entrer ici, c’est se retrouver plus de 3000 ans en arrière. Et en sortant, vous allez être surpris de trouver aussi un menhir couché pesant plus de 280 tonnes.

    Les iles paradisiaques du Morbihan, et ses nombreuses plages.

    Pour compléter le tour des iles étonnantes de richesse, finissez sur l’ile d’Arz.

    ile paradisiaque du Morbihan Une ile tellement découpée que la mer n’est jamais à plus de 400 mètres. Vous pourrez vous prélasser sur ses nombreuses plages où même les enfants ne risquent rien. Vous en trouverez toujours une à l’abri du vent. Et si vous y allez au printemps, laissez vous séduire par les bouquets d’hortensias

    hortensias sur ile paradisiaque du Morbihan ou de camélias qui y fleurissent et qui ornent les rues et les maisons de cette ile paradisiaque du Morbihan!

    P.S. Je tiens à remercier personnellement Chrisbreizh56, de m’avoir autorisé à poster ses magnifiques photos dans mon article, et comme elle le dit si bien “pour le plaisir de faire découvrir cette magnifique région qu’est la Bretagne”

    Un grand merci  à Sailing News TV pour cette belle vidéo

    andré signature

    Tags:

8 Comments to Les Iles paradisiaques du Morbihan

  • merci pour les photos de notre belle Bretagne…

    • Les photos de Bretagne et les vidéos sont un excellent support à mes articles pour vous faire découvrir notre belle Bretagne!

  • malaquin dit :

    merci pour cet article , qui m’a permis de me déportée, de mes montagnes à la Bretagne, je m’y croyais, ces photos magnifiques qui me font rêver, je me verrai bien avec Robinson sur un île, tout pour reprendre gout à la vie

    • Merci à vous d’avoir lu mon article ! Il n’y a qu’un pas à franchir du rêve à la réalité…c’est de programmer vos prochaines vacances en Bretagne ! Vous avez le choix !…et qui sait un Robinson vous y attendra…peut-être !

  • Jean-Louis dit :

    bonsoir André
    Toujours aussi passionnant , Continues mon Ami de nous faire rêver et voir les vraisi visages de la Bretagne .
    Amitiés
    Jean-Louis

    • Bonjour Jean Louis
      Tes compliments me vont droit au coeur!Je continue, ma passion pour la Bretagne est au top!
      Amitiés

  • Martine Delahaie Cleon dit :

    MERCI André car c’est un beau reportage, je suis sous le charme… la vidéo est belle !

    • Je vous remercie Martine ! J’ai été maintes et maintes fois sur ces îles, et à chaque fois, je m’imprégnais des ces sublimes panoramas! Belle journée à vous!




Paradis sauvage | Mentions Légales