• 02Déc

    Broceliande : Vous êtes fascinés par le roi Arthur et ses légendes? Alors venez visiter la foret de Broceliande. La légende de la forêt de Broceliande est fascinante comme sa forêt.

    légende de la foret de Broceliande

     

    La foret de Broceliande et la légende de la foret de Broceliande

    Dans cette forêt, la fée Morgane aurait tenté de piéger les hommes infidèles dans le Val sans retour. Le célèbre Lancelot du Lac aurait empêché la fée de commettre son crime. Dans cette forêt se trouverait aussi la fontaine de Barenton. C’est un lieu magique et chargé de légendes. Certains disent que Merlin y aurait rencontré Viviane.

    Cette fontaine ferait des bulles qui donnerait la vie éternelle. Les femmes qui cherchent un mari doivent boire son eau. Plus tristement, et toujours selon la légende de la foret, Merlin l’enchanteur aurait été emprisonné dans cette forêt. Il y serait mort.

    Tourisme en forêt de Broceliande.

    C’est une forêt qui nous plonge dans une Bretagne, vieille de 5 000 ans. Ses pins sylvestres surveillent les touristes en quête de réponses sur la vie du roi Arthur. C’est un endroit qui vous offrira de multiples paysages. Vous rencontrerez des étangs mais aussi des ruisseaux. Vous sortirez d’une forêt de feuillus pour arriver sur la lande. Elle a donc beaucoup de choses à vous faire voir.

    Attention toutefois, selon la légende, les fées aiment vivre dans les sous-bois. Si vous n’avez rien à vous reprocher, allez visiter le Val sans retour et marchez jusqu’à l’étang Le miroir des fées. Attention à la fée Morgane! Mais vous n’y trouverez pas que des arbres

    .légende de la foret de Broceliande et son abbaye légende de la foret de Broceliande son château

    Dans le pays de Brocéliande, l’abbaye de Paimpont vous ouvre ses portes. Saviez-vous que le célèbre chevalier de Guesclin s’est marié au château de Montmuran ? Pourquoi ne pas aller visiter la chapelle du Graal ? Si vous aimez le tourisme religieux, vous pourrez visiter de nombreuses églises et chapelles dans cette région.
    Vous trouverez facilement un guide pour parcourir cette forêt. Des animations et des visites guidées sont prévues. Vous en apprendrez plus sur ces légendes qui ont fait la renommée de la forêt. Vous allez adorer les anecdotes que l’on vous racontera, ces mystères qui se trouvent dans tous les coins, dans tous les murs. Votre imagination va être stimulée par la légende de la foret de Broceliande ainsi que votre curiosité : et si Arthur avait trouvé le Graal ici ? A-t-il cherché dans la foret de Broceliande ?

    Un grand merci à L’univers d’Elfyrah pour cette magnifique vidéo

    Broceliande est une forêt mythique de la légende arthurienne

    Broceliande

10 Comments to Foret de Broceliande lieu magnifique à découvrir

  • Très chouette, cette vidéo, et l’acompagnement musical est bien choisi.
    Bravo!

    • C’est un plus pour montrer La Bretagne aux panoramas enchanteurs!

  • Hélène Carnot dit :

    est exactement cela! Pour y avoir vécu quelques mois mais il y a de cela une vingtaine d’années, je peux vous dire que j’ai été ensorcelée par cette forêt, et ce n’est pas qu’imaginaire même si l’histoire et les lieux s’y prêtes! Merci beaucoup pour ce retour au Val 🙂

    • Il est vrai que pour y avoir été j’ai été subjugué par cette atmosphère emplie de mystères et de naturel!

  • en effet ; foret mystère, enchanteur, curieux, quelle verite se cache derrière cela…..ou fausse verite aussi,..magique ce.lieux. belle images rêve ; realite, beaucoup de choses…..a découvrir.

    • Le but de cet article était de vous faire découvrir cette forêt dont de multiples légendes la traversent et je n’ai abordé que la plus usitée; mais il y en a d’autres que certains internautes m’ont fait part et je les en remercie…

  • Martine D C dit :

    Toujours assez étonnée par les légendes, celle-ci est très connue et réputée.. cependant, intéressant parcours… merci André .

    • Bonjour Martine,

      Depuis la nuit des temps, la Bretagne est le théâtre de contes, de légendes et de mythes autant fascinants qu’effrayants.
      Les paysages encore sauvages, les profondes forêts, la présence de dolmens et de menhirs, le patrimoine architectural témoin du passé… sont les acteurs et les décors de ces nombreuses croyances.On dit qu’il y a autant de légendes que de menhirs et de dolmens en Terre Bretonne….encore quelques belles pages !
      Bel après midi à vous!

  • Brigitte LAURENT dit :

    C’est superbe J’avais bien besoin de voir cela car je ne connaissais pas Un grand MERCI !

    • Bonjour Brigitte !

      Les légendes foisonnent en Bretagne, et font partie intégrante des croyances bretonnes…il était bon d’aborder ce sujet !

      Bon dimanche!




Paradis sauvage | Mentions Légales