• 14Juil

    Si vous adorez les vieilles pierres et si vous aimez avant tout la nature alors, il faut absolument que vous alliez visiter Josselin et le château de de Rohan, située dans le Morbihan , en Bretagne, entre Rennes et Lorient. C’est une splendide petite ville chargée d’histoire qui vous attirera et ne vous quittera plus.

    Le chateau breton de Josselin au bord de l’Oust.

    Et la première rencontre avec cette ville sera l’Oust. Une rivière qui traverse le paysage de la ville et la rend des plus agréables. Car grâce à cette rivièrele chateau breton de Josselin au bord de l'Oust la verdure est partout autour de Josselin. Le canal de Nantes à Brest passe d’ailleurs par la vallée de l’Oust à Josselin. Et ce sont alors les bateaux qui vous amèneront à sa découverte. Vous pourrez longer la ville, passer devant le chateau breton de Josselin, , avec sa magnifique architecture qui vous laissera sans voix.

    Le château breton de Josselin et ses 1000 ans d’histoire.

    En effet, le chateau breton de Josselin est extrêmement bien conservé. Il projette en l’air ses trois tours majestueuses depuis plus de 1000 ans. Et ce ne sont pas les propriétaires actuels qui vous diront le contraire car ils ont décidé d’ouvrir le chateau breton de Josselin au public pour des animations plusieurs fois par an, autour du moyen âge.

    Les visiteurs sont émerveillés par cette façade typique de plus de soixante mètres de long et par le contraste entre les styles médiéval côté canal et gothique flamboyant de la Renaissance côté cour.La Bretagne compte de nombreux chateaux de ce style tous aussi intéressants que les autres. le chateau breton de Josselin dans le Morbihan

    Un grand merci à Bruno Papuchon, photographe, qui m’a offert si aimablement la photo au-dessus”

    Classé monument historique le chateau breton de Josselin, est actuellement habité par le Duc de Rohan, Josselin de Rohan.

    Chef d’œuvre de l’architecture bretonne ce château en est le plus beau représentant. Et ce n’est pas la visite des jardins à la française autour du château et des jardins à l’anglaise au pied des remparts qui vous feront regretter votre visite.

    Surtout lorsque vous rentrerez dans la roseraie qui possède plus de 160 rosiers dans 40 anciennes variétés et lorsque vous aurez visité la collections de poupées anciennes tenue par la maîtresse des lieux. La plus ancienne de ces poupées datant du 17eme siècle.

    Le chateau breton de Josselin, et ses merveilleux alentours.

    S’il vous reste du temps, alors pensez à visiter la ville même de Josselin où fontaines, lavoirs, chapelles, églises et quelques dizaines de maisons à pans de boisMaison à pans de bois à Josselin et façades décorées parcourent les vieilles ruelles pavées. Quand on vous dit que le chateau breton de Josselin possède 1000 ans d’histoire !

    Un grand merci  à Jean-Paul Cerny pour cette superbe vidéo

    andré signature

    Tags:

4 Comments to Visiter le chateau breton de Josselin, cela vous dit?

  • Martine D C dit :

    Je suis emballée par cette visite, superbe bâtisse !!
    Reportage très passionnant qui donne envie d’aller le visiter… merci André et belle journée !

    • Bonjour Martine,

      C’est un Château qui mérite amplement le détour quand on visite le Morbihan, et qui plus est le fait de voir les Châtelains nous recevoir fût un plus, nous expliquant l’histoire de cet édifice avec moult détails…Une visite fort agréable!
      Merci à vous et bel après-midi!

  • Bonjour André
    je reviens d’une semaine de vacance en Bretagne pendant laquelle j’ai visité le château de Joselin et bien d’autre lieu dans un rayon de 50 km autour de vannes. Je suis heureuse de trouver dans ce que tu décris, ce que j’ai vu.
    Bernadette

    • Votre guide breton dit :

      Bonjour Bernadette
      J’en suis bien heureux, et j’espère que tu as apprécié! C’est tellement beau!
      Belle journée Bernadette




Paradis sauvage | Mentions Légales