• 02Déc
    pointe de la torche-finistere

    La Pointe de la Torche en Bretagne, située au coeur du pays Bigouden, à l’extrême sud-ouest du Finistère, sur la commune de Plomeur, est une presqu’île naturelle grandiose!
    S’avançant dans la mer, telle la proue d’un navire, la Pointe de la Torche, est un éperon rocheux, une terre sauvage, un site du bout du monde, abrupt, mais tellement éblouissant!

    La Pointe de la Torche, rendez-vous des surfeurs.

    La Pointe de la Torche, est un “spot” connu de tous les sportifs de glisse…
    Il faut admirer ces sportifs, cherchant la meilleure vague, glisser sur l’eau, en équilibre sur leur planche, effectuer des figures acrobatiques…et tomber dans la mer…et remonter sur leurs planches, inlassablement…c’est un vrai spectacle!…

    pointe de la torche surf dans le Finistère en Bretagne

    Mais ces gens là sont très bien avertis de la dangerosité de la force des vagues à cet endroit, et connaissent parfaitement leurs limites…néophytes de sport de glisse, prenez des cours, une école de surf se tient à votre disposition…

    Il n’est pas surprenant que ce superbe endroit soit une étape européenne de surf de championnat du monde, organisée sur la plage de Pors Carn…la dernière s’est déroulée du 22 octobre au 30 octobre 2016…une foule immense vient, parfois de très loin, pour assister à cette compétition et encourager ces sportifs…les vagues et le vent y sont toujours au rendez-vous!

    La plage de La Torche est surveillée tous les jours durant les mois de juillet et août de 13h00 à 19h00 par des nageurs-sauveteurs des sapeurs-pompiers.

    La baignade est interdite en dehors de ces plages horaires de surveillance.

    pointe la torche bretagne

    Vous n’êtes pas fan de sports, de glisse?…moi non plus!…alors prenez de bonnes chaussures de marche, faîtes le tour de la Pointe, un sentier y est aménagé , vous découvrirez un panorama saisissant sur la baie, les lumières sont toujours au rendez-vous, en toute saison…et si vous avez la chance d’y passer vers la mi-avril, ne ratez pas les champs de tulipes en fleur, juste à côté…c’est une explosion de couleurs!

    La Pointe de la Torche, saisissante, inoubliable, paradisiaque!

    On reste le souffle coupé tant le site est magnifique, les balades sur la plage inoubliables! C’est le paradis des yeux, le paradis des surfeurs…un endroit où l’on regrette presque de ne pas savoir surfer, et d’être trop vieux pour apprendre!

    Après toutes ces émotions, allez donc manger au restaurant “Le Rayon vert”, où l’accueil est excellent.Un vaste choix de plats vous sera proposé, à des prix abordables…Et vous repartirez de cet endroit, en vous disant je reviendrai encore…je reviendrai encore!…le bonheur!

    A bientôt !

    andré signature

4 Comments to La Pointe de la Torche, site grandiose de Bretagne !

    • Votre guide breton dit :

      Bonjour André!

      Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée!
      Cordialement!

  • Biermann dit :

    Waaaaaahhhhhhh ?????Quel plaisir de te suivre !!!!!!

    • Votre guide breton dit :

      Bonjour Françoise!

      Je te remercie sincèrement!
      A bientôt dans un prochain article!
      Belle journée!




Paradis sauvage | Mentions Légales