• 17Sep

    Les iles paradisiaques en Bretagne ? Vous avez envie de dépaysement, d’eaux turquoises, de sable blanc pour vos prochaines vacances ? Je sais, l’idée semble saugrenue, à priori, mais il en existe à découvrir en Bretagne, ne serait ce que dans le Finistère!

    L’ile Vierge, ile paradisiaque.

    Et pour commencer, celle de l’Ile Vierge. Nous ne sommes pas en Amérique où vous pouvez trouver également les iles vierges de Bretagne, mais bien dans l’archipel de Lilia, commune de Plouguerneau, sur la Presqu’île de Crozon ……………. Des eaux calmes d’un bleu variant du bleu ciel au bleu des plages turquoises, des petites falaises se jetant

    ile vierge, iles paradisiaques en Bretagne dans l’océan qui la surplombe et sur lesquelles vous pouvez y trouver des pins offrant un ombrage rafraîchissant, une belle plage de galets. On pourrait même se croire sur une des plages de la méditerranée.

    Vous serez enchantés de cette découverte. Cette plage a été classée 7eme plus belle plage d’Europe, classée virtuellement par les internautes! Vous la trouverez près du village de Saint Hernot (il s’agit de la grève de Porzh Pesk).

    La presqu’ile de Plougastel, île paradisiaque en Bretagne!

    Vous pouvez aussi admirer quelques criques et plagettes plus connues comme celle de la presqu’ile de Plougastel, ile paradisiaque. Les abords semblent plus rudes, mais le décor est enchanteur. Le mélange des eaux limpides, des falaises de grès, des ajoncs vous laisseront un souvenir inoubliable. Et des photos exceptionnelles sur cette ile paradisiaque en Bretagne !

    presqu'île paradisiaque de Plougastel en Finistère

    L’ile Sainte Marine et l’ile-Tudy.

    Si vous préférez les immenses plages de sable blanc et fin, allez plutôt vers celles de Sainte Marine et de l’ile-Tudy. Vous y retrouverez le charme des rivières qui se jettent dans l’océan, les sous-bois à parcourir pour leur fraîcheur et l’arrivée sur des grandes étendues bleues à perte de vue. Et si vous en avez assez de la plage, faites un tour vers le petit port de Sainte Marine qui se cache au creux des arbres.

    île paradisiaque en Finistère

    L’Archipel des Glenan, autre île paradisiaque !

    Et, en cherchant bien, vous arriverez sans doute à trouver d’autres merveilleuses criques aux eaux translucides. De simples balades en bateau, au large de Concarneau, vers l’Archipel des Glenan, par exemple, vous laisseront sans voix par leur beauté.

    Merci à Sailing News TV pour cette belle vidéo

    andré signature

    Tags:

4 Comments to Les iles paradisiaques en Bretagne

  • c est sublime

    • Bonjour Janine!

      Oui c’est sublime ! La Bretagne nous offre un panorama unique, que l’on ne voit nulle part ailleurs…et c’est du BONHEUR! Belle journée Janine!

  • Martine Delahaie Cleon dit :

    merci André, des photos superbes ainsi que la vidéo…..

    • J’ai toujours pensé que la vidéo ajoutée à mes articles était un moyen de captiver les gens..Alors j’ai toujours cherché celles qui pouvaient plaire, et qui me plaisaient! Merci et belle journée Martine !




Paradis sauvage | Mentions Légales