• 27Fév

    Reserve naturelle : Deuxième île de Bretagne, l’île de Groix se trouve à 14 km de la ville de Lorient. Accessible par bateau au départ de Port-Louis et de Lorient, cette commune du département du Morbihan offre un cadre paradisiaque aux visiteurs.

    Groix reserve naturelle

     

     

    La reserve naturelle, patrimoine de l’île de Groix

    Située au large de Lorient, l’île de Groix se distingue de Belle-Île-en-Mer par son aspect plus authentique et plus sauvage. Elle s’étire sur près de trois kilomètres de large et huit de kilomètres de long. Ce qui donne une superficie de 1 500 hectares sur laquelle vit une population de 2 500 Insulaires.

    Cette île bretonne compte plusieurs monuments mégalithiques. Il s’agit entre autres de l’allée couverte de Port Saint-Nicolas, les menhirs ou encore les dolmens. L’une des principales attractions de cette île est la pointe de Pen-Men.

    Il s’agit d’une reserve naturelle splendide qui se trouve au nord-ouest de Groix. Cet endroit regorge d’une grande quantité d’espèces d’oiseaux. Cette reserve naturelle est à découvrir si vous êtes un amoureux de la nature et des oiseaux.

    Les visiteurs peuvent également apprécier d’autres curiosités comme, le célèbre Trou de l’Enfer ou encore la magnifique plage des grands sables. Décrivant un arc de cercle autour de la pointe de l’île, cette plage est l’unique plage connexe en Europe.

    reserve naturelle et le trou de l enfer splendide plage en arc de cercle

    Et d’autres loisirs encore

    Lors d’un séjour dans l’île de Groix, vous pouvez profiter de nombreux loisirs. Vous pouvez ainsi effectuer des balades pour visiter des lieux uniques comme, la réserve naturelle connue sous le nom de pointe de Pen-Men.

    Des croisières y sont également organisées pour permettre aux visiteurs de profiter de sorties en mer. Il est aussi possible de pratiquer de nombreuses activités sportives telles que la plongée, la voile, l’équitation, le tennis, la pétanque ou la pêche.

    Enfin, on peut visiter le Souffleur de Verre et bien d’autres lieux merveilleux encore. Comme on peut le voir, outre la réserve naturelle où l’on peut découvrir diverses espèces d’oiseaux, l’île de Groix est l’endroit idéal pour se divertir et se détendre.

    L’île de Groix est une destination paradisiaque, qui se caractérise par sa réserve naturelle unique. Tous ceux qui aiment les oiseaux seront comblés en visitant cette île. De plus, vous pouvez profiter de moments uniques de baignade, en vous rendant à la plage des grands sables.

    Merci à glf056

    André hertas

    Tags:

16 Comments to L’île de Groix, une reserve naturelle unique !

  • desbiens dit :

    Merci pour l’aventure en Bretagne, toujours aussi merveilleux, texte toujours aussi bien écrit et de magnifiques vidéos à l’appui, vivement la suite pour découvrir d’autres récit sur cette jolie région
    Amicalement

    • L’aventure continue et je suis bien heureux que cela te plaise ,en effet La Bretagne regorge de paysages toujours aussi enchanteurs!
      Amicalement
      André

  • Encore un bel endroit à visiter, vivement le printemps…merci de tes commentaires toujours pertinents.

    • Marie Claire je t’invite à me suivre et qui sait peut être fera-t-on ensemble quelques visites qui nous enchanteront!

  • Article très intéressant qui donne envie de se rendre dans ce lieu et d’y passer du bon temps !!!!

    • Aliette,je te remercie de ton petit commentaire qui me fait plaisir,et il est vrai que la Bretagne est superbe à découvrir…et on continue…r

  • de très beaux paysages de Bretagne à découvrir encore et encore.
    continues….

    • Merci Marie Noelle c’est gentil…il y a tellement à dire sur La Bretagne..que de beaux panoramas à admirer…
      André

  • Bonjour,
    Je suis sur Toulouse et je rêve de la Bretagne depuis quelques temps…votre site me fais un peu voyager ! Merci beaucoup, car je ne connaissais pas l’Ile de Groix. La vidéo Youtube donne envie…

    • Bonjour Patrick

      Je ne peux que vous inviter à découvrir cette magnifique région aux paysages et aux panoramas dont la beauté laisse un inoubliable souvenir!
      Continuez à visiter mon blog,je viens de faire paraître un article sur St Malo…et inscrivez vous dans le carré à gauche pour recevoir mes articles directement dans votre boîte mail..
      Merci pour votre commentaire en vous souhaitant un excellent week end!

  • Beauté indéniable et sauvage , terre de légendes…

    • L’île de Groix est une île de caractère,elle cultive son caractère original par une géographie et un patrimoine bien à elle.En effet,l’ile est un site remarquable par la variété des minéraux qui la colorent!quartz,grenats composent les schistes qui affleurent sur la côte en roches bleutées ou vertes.
      L’ile est réputée pour la qualité de vie qu’elle propose à travers ses villages pittoresques
      Des sentiers côtiers longent à la fois un paysage sauvage et maritime ,qui donnent à l’île un caractère bien trempé.

  • C’ est donc bien là le “Paradis Blanc” !!!

    • C(est une interprétation de votre part! influencé par la nature ,et plus particulièrement par la nature bretonne,la mer ,les plages,les rochers aux formes bien souvent animales ou humaines j’ai trouvé mon Paradis!

  • Martine D C dit :

    MERCI André,

    je ne connais pas du tout ce lieu mais votre présentation me donne envie de le découvrir, superbe vidéo à l’appui !

    • Bonjour Martine !

      Si vous aimez les beaux paysages, l’île de Groix est incontestablement un très bon choix pour une journée dans la nature et le calme. Une fois sortis de la zone urbanisée, vous vous retrouverez vite dans un univers sauvage, face à la mer……

      Je vous souhaite une belle journée




Paradis sauvage | Mentions Légales