• 04Oct
    gîtes

    Les vacances sont faîtes pour se reposer, mais aussi pour découvrir les merveilleuses régions que nous propose la France. Que vous vouliez des vacances sportives, reposantes ou actives, la région du Finistère vous ouvre les

    bras pour vous proposer de multiples choix. Et l’idéal pour la visiter c’est d’être accueilli chez les bretons eux-même. Les gîtes sont donc une opportunité pour vivre la région.

    Plus proche de la nature avec les gîtes.

    Le Finistère est, à lui seul, un ensemble incroyable de nature, de faune et de flore exceptionnelles. Vous pouvez passer, en quelques minutes de la mer à la campagne, des étendues verdoyantes aux forêts denses de chênes et de hêtres. Les réserves naturelles sont foison et les balades à pied, en vélo ou même à cheval vous permettront ces découvertes. Et avec les gites vous serez au plus près de ces lieux spectaculaires.

    Dépaysement total

    La richesse des gites du Finistère est telle que vous aurez du mal à choisir celui qui sera votre lieu de villégiature. Imaginez un gîte perdu sur une île. L’île de Batz, l’île d’Ouessant, l’île de Sein sont connues et parfois plus peuplées. Mais si vous choisissez l’île Callot, vous vous retrouverez isolé  dès la marée haute. Quiétude et calme à volonté. Du charme à n’en plus finir. Des landes sauvages, des plages nombreuses et tranquilles et la mer, omniprésente. Les vagues vivifiantes et apaisantes seront les seules à vous réveiller, avec quelques oiseaux marins.

    Le charme des gites du Finistère.

    Mais vous pouvez aussi préférer les demeures de charme et, de ce côté, il y a pléthore d’offres de locations de vacances en gites.

    gîte du Finistère

    “Crédits Photos : Gîtes de France Finistère – réf 29G14700”

    Car le Finistère a gardé tout le charme ancien des maisons en grés de l’époque. Maisons Bigoudènes, anciennes maisons de pêcheurs, anciennes fermes, petits manoirs, vous pourrez choisir le lieu qui vous plaira et redécouvrir votre âme d’enfant face à tant de beautés qui s’offriront à vos yeux!

    Un grand merci à Julie Mangeat pour cette belle vidéo

    P.S. : Je tiens à remercier personnellement Madame Peron, propriétaire du gite “TY MORIS”,ainsi que Madame Julie Mangeat, du Service Marketing-Gites de France Finistère, pour m’avoir autorisé à publier les 2 photos des gites concernés!

    andré signature

8 Comments to Decouvrons les gîtes du Finistere en Bretagne !

  • necendre-kluz dit :

    Merci André de nous faire Voyager !!!

    • C’est à moi de te remercier Martine, et c’est avec plaisir de te faire découvrir cette superbe région!

  • Bonjour André
    Il y a quelques années, j’ai passé des vacances en choisissant cette formule d’hébergement dans un gite. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir voir la région avec les yeux de notre hôte et découvrir avec ses explications, des petits coins que l’on ne trouvent pas dans les guides touristiques
    Bernadette

    • Bonjour Bernadette
      J’ai toujours privilégié ce mode de vacances pour être au plus près des habitants et curieux de nature , j’ai d’excellents souvenirs de ces gens qui nous accueillaient avec simplicité et nous orientaient vers les endroits pittoresques!
      Amicalement

  • malaquin dit :

    Article explicite mené de main de maître.Tout y est, sans bouger de chez moi je voyage.Elle est belle la Bretagne, je ne la connais pas, j’espère qu’un jour j’aurai la chance de découvrir ces merveilleux paysages, tout en me ressourçant dans un de ces gîtes où le calme, l’ accueil et la gastronomie sont de mise, la vidéo me donne envie de partir à la rencontre de ces hôtes.
    Merci André de me faire rêver.

    • Je vous remercie Madame et je continuerai à vous faire rêver, par mes articles, afin de vous donner l’envie de séjourner dans cette magnifique région…Allez y , vous ne le regretterez pas!

  • Pollart Ghislaine dit :

    J’ai commencé à visiter la Bretagne en 1971 (moment béni pour le tourisme dans cette superbe région) par le Finistère. C’est selon moi un des plus beaux et des plus riches en diversité coins de Bretagne. J’en ai des souvenirs extrêmement agréables. Merci pour toutes ces belles “images” que vous proposez au fil de vos reportages. Il est vrai que toute la Bretagne regorge d’endroits merveilleux : on n’a que l’embarras du choix.

  • Oui la Bretagne est une région superbe et je pense que beaucoup la méconnaissent aussi, à travers mes différents articles, je souhaite que de plus en plus de gens la découvrent! il y a tant à voir, que ce soit le Finistère, les Côtes D’armor, le Morbihan, l’île et Vilaine…..




Paradis sauvage | Mentions Légales