• 30Mar

    Le cap frehel et la côte sauvage, panorama splendide,  est situé en bord de mer dans les Côtes d’Armor, sur la Côte d’Emeraude et ses côtes très découpées vous amèneront sur des falaises impressionnantes de plus de 70 mètres de haut . Si vous aimez les côtes sauvages, vertigineuses et qui n’ont rien perdu de leur grandiloquence alors visitez le Cap Fréhel et  sa côte sauvage.

    falaises cap frehel côte sauvage

     

    Le paradis des Goëlands au Cap Frehel, côte sauvage

    D’autant plus que depuis ces falaises de schistes et de grès rose, vous aurez une des plus belles vues de   Bretagne de la côte sauvage. Non seulement sur l’océan qu’on embrasse du regard de toute part, mais également sur la flore et surtout la faune. Car les falaises du Cap Frehel, dans ses à pics, protègent des centaines d’oiseaux nicheurs, paradis des goëlands! Cap Fréhel est considéré comme le paradis des goélands. Mais ce ne sont pas les seuls oiseaux de mer à y trouver refuge puisque vous pouvez y voir des cormorans huppés ou encore, avec beaucoup de chance, des pingouins torda. Seuls une vingtaine de ces pingouins y nichent sur cette côte sauvage. cap frehel cote sauvage pingouin torda

    Visiter Le vieux phare ou tour Vauban

    Ses 400 hectares de landes vous raviront entre les mois de mai et d’octobre. Une flore ébouriffante s’expose alors à vos yeux et se laisse admirer. La beauté de cette côte sauvage est flamboyante et vous amènera jusqu’au phare de 103 mètres de hauteur. Un véritable monument historique dont la bal ade, sur cette côte sauvage,  pour y parvenir vous procurera des sensations à nulle autre pareille. Émerveillement des sens (odeur, vue, toucher) pendant une heure et demi environ qui ne vous quittera plus. Fort La latte Cap Frehel Côte Sauvage

    Fort La Latte surplombant la Côte Sauvage

    Admirablement situé sur cette côte sauvage, le Fort La Latte , est un des plus connus des châteaux de Bretagne.En 1925 Fort La Latte a été classé monument historique. Une visite de ce monument breton est à ne pas manquer pour tout visiteur du Cap Frehel, côte sauvage! for la latte cote sauvage cap frehel De ce monument une vue splendide vous est offerte sur la Côte d’Emeraude , vue dont les touristes et photographes ne se lassent point d’admirer ce panorama exceptionnel Même une fois partis de cette côte sauvage, qu’est le Cap Frehel, vous n’aurez plus qu’un souhait : y revenir le plus vite possible sur une des plus belles côtes de Bretagne !

    Un grand merci à René Flinois pour cette belle vidéo

    andré signature

8 Comments to Le Cap Frehel et la Côte Sauvage panorama splendide!

  • tres bien fait jolie images

    • Merci Michel ! Il n’est jamais aisé de trouver la bonne vidéo qui colle à mon article…mais cela te plait c’est l’essentiel!

  • Bonjour Bernadette
    Je suis bien heureux que mes articles vous fassent rêver, et il est vrai que la Bretagne est à tout point de vue magnifique!

  • Bonjour André,

    Souvent, les Français partent très loin… alors que nous avons de si belles régions à visiter en France, notamment la Bretagne si riche en paysages magnifiques.

    Merci André pour ce très joli blog.
    Martine

    • Bonjour Martine,
      Oui tu dis vrai….la France est belle et la Bretagne, on n’aurait pas assez d’une vie pour l’apprécier….tellement riche par ses paysages, son patrimoine culturel….
      Je te remercie de ton commentaire et rendez vous dans un prochain article!

  • Martine D C dit :

    MERCI André pour cette agréable visite, belle journée 🙂

    • Bonjour Martine,
      C’est un des endroits de la Bretagne Nord Est que j’apprécie particulièrement, par la beauté de ses paysages, et qui m’interpelle!
      Merci et bel après midi




Paradis sauvage | Mentions Légales